Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LMA 2011/n°2 - juin

Publié le par La Montagne et Alpinisme

LMA 2011/n°2 - juin

Au sommaire de ce numéro d'été :
- un dossier sur l'agrotourisme ;
- un portrait de l'acteur/réalisateur Pierre Richard ;
- un portfolio sur le voyage du groupe excellence à Smith Rock (USA) ;
- une découverte du massif des Aiguilles Rouges;
- un reportage sur les musiques de l'Himalaya.

LMA 2011/n°2 - juin

Dossier

L'agrotourisme

S'ouvrir à l'accueil des randonneurs et des familles, enrichir la gamme des activités autour de la ferme, proposer à la vente directe les produits du terroir : tels sont les "défis de survie", relevés par des milliers de paysans et d'éleveurs de nos massifs.

Par Monique Roque-Marmeys

LMA 2011/n°2 - juin

Découverte

Le massif des Aiguilles Rouges

Avec ses trois réserves naturelles et ses multiples versants, le massif des Aiguilles Rouges a de quoi combler les fans de sport, les passionnés de diversité ainsi que les amateurs de quiétude.

Par Laurent Gannaz

LMA 2011/n°2 - juin

Portrait

Pierre Richard

Acteur et auteur burlesque de premier plan, Pierre Richard est un passionné de ski et un défenseur obstiné de l’environnement. Pour La Montagne et Alpinisme, il évoque son rapport tendre et poétique à la montagne.

Par Fabrice Lardreau

LMA 2011/n°2 - juin

Histoire Mémoire

Rudyard Kipling

Vernet-les-Bains célèbre cette année le centième anniversaire du séjour que fit Rudyard Kipling dans la commune. Cet hommage éclaire l'importance de la montagne dans la vie comme dans l'oeuvre de l'écrivain.

Par Fabrice Lardreau

LMA 2011/n°2 - juin

Montagnes d'ailleurs

Bornéo, l'île aux grottes gigantesques...

La Malaisie cultive les contrastes sur ses deux moitiés de territoire ! La péninsule continentale connaît une extrême modernité dans sa capitale Kuala Lumpur, sillonnée par des métros aériens et des trains rapides circulant au pied de gratte-ciel aux formes futuristes. Sur Bornéo, au contraire, ce sont des milliers d’hectares de forêt primaire, impénétrable en dehors des sentiers et restée intacte dans les nombreux parcs nationaux.

Par Gilles Caldor

LMA 2011/n°2 - juin

Portfolio

Smith Rock en images

Automne 2010. Les grimpeurs du Groupe excellence escalade réalisent des voies qui ont marqué l’histoire de l’escalade de haut niveau aux Etats-Unis sous le regard du photographe Fred Labreveux.

>> Abonnez-vous en ligne en cliquant ici

Commenter cet article